5 et 6 novembre 2024 : élections aux trois conseils de l’université Paul-Valéry

Nous réaffirmons que l’E.S.R. a pour finalité de permettre l’élévation du niveau des connaissances et des qualifications de l’ensemble de la population, sur tout le territoire, en s’appuyant sur la recherche publique, avec des universités ouvertes à tous et toutes les bachelier·es dans la filière de leur choix.

Cela passe par une fonction publique respectée et confortée : budgets pérennes et pluriannuels, bâtiments rénovés, recrutement massif de jeunes collègues titulaires, augmentation du traitement indiciaire, rénovation des grilles, fin des primes à la tête du client, harmonisation des primes.

Votez C.G.T. !

Pour être respecté·es, entendu·es, reconnu·es

Le 5 et 6 novembre 2024 à l’Université Paul-Valéry, vous aurez l’occasion d’élire vos représentants aux trois conseils centraux. La C.G.T. des Universités de Montpellier y présente des candidats, vos candidats. Nous sommes en lien avec la C.G.T. de Montpellier et celle du Département.

Au niveau national, la politique de l’Enseignement supérieur et de la Recherche menée depuis plus de quinze ans est d’une grande cohérence : restructuration, désengagement de l’État, sélection sociale et privatisation. La violence des restructurations est maintenant doublée d’une pénurie de moyens qui n’est plus supportable. Et maintenant pour rendre nos emplois attractifs, on nous donne trois jours de carence !! le monde à l’envers ! Nous sommes contre les dispositifs de financement par projets et ces nouvelles formes de précarité de la recherche. Le gouvernement nous promet encore une fois des coupes budgétaires, ils vont même jusqu’à se plaindre de la qualité des prévisions de Météo France après avoir réduit les effectifs, ils sont nés avant la honte !

Au niveau local : la négociation sur les 1 607 heures va reprendre après les élections ; là aussi, on va nous dire que c’est rendre attractif nos emplois (lol). La C.G.T. sera là pour faire attendre vos revendications. Nous serons également présents grâce à vous au Comité social administratif pour d’examiner les questions collectives et les conditions de travail, nous intégrons dès le 4 novembre la commission pour la Qualité de vie et les Conditions de travail. Nous reprenons dès le mardi 5 novembre nos habituelles permanences à notre local syndical.

Page publiée le lundi 4 novembre 2024

Rechercher