Convergence des luttes avec les cheminots lundi 16 avril à 14h à l’université Paul-Valéry

La C.G.T. des universités de Montpellier, la C.G.T. Cheminots et le comité de mobilisation vous invitent à une initiative ce lundi 16 avril à 14h à l’amphi A de l’université Paul-Valéry.

Dans le cadre de la convergence des luttes, les cheminots viendront présenter le projet alternatif de réforme ferroviaire.

Une grève d’intérêt général

Le projet de réforme de la SNCF cristallise les enjeux idéologiques et sociétaux autour de la conception même d’un service public et par-delà le choix de société dans laquelle nous voulons vivre.
Les premiers adversaires de ce régime spécial sont nos premiers dirigeants qui multiplient les réorganisations et cassent l’emploi à statut.

Face aux grands enjeux d’avenir, la situation de la S.N.C.F. appelle légitimement à renforcer le service public ferroviaire et non à le livrer en pâture aux marchés financiers dont l’intérêt ne réside que dans la captation des richesses et l’atteinte d’objectifs de rentabilité, en totale opposition avec le sens et les valeurs du Service Public dont la sécurité, la préoccupation sociale, environnementale, et la réponse aux besoins prévalent sur toutes autres considérations.

La bataille du rail que nous menons n’est pas une bataille des « privilégiés de cheminots ». C’est, au contraire, une bataille de l’intérêt général, pour le service public ferroviaire, pour permettre aux usagers de circuler dans des conditions de sécurité optimales et d’être accueillis dans nos trains et dans nos gares, pour la remise en état des voies et ne pas fermer 9 000 km de lignes, pour que le fret soit enfin mis au service de l’écologie et non des intérêts financiers, une bataille clairement pour le bien commun, le bien de la nation.

C’est pourquoi la Fédération CGT des cheminots travaille chaque jour à convaincre l’ensemble des cheminots d’entrer dans le mouvement de grève pour gagner sur leurs revendications.

Page publiée le mercredi 11 avril 2018

Rechercher