Pour être respecté·es, entendu·es, reconnu·es.
À Montpellier, la manifestation est prévue à 12h au départ de la gare Saint-Roch.
À Béziers, la manifestation est prévue à 11h à la Bourse du travail.
L’augmentation générale des salaires et la revalorisation des retraites restent au cœur des revendications.
Depuis la fin des années 90, nous subissons, comme les autres personnels de la Fonction publique, une réduction continue de notre pouvoir d’achat !
Dans le même temps, les exigences de travail ne cessent de s’alourdir (règles administratives de plus en plus contraignantes, évaluations tous azimuts, pressions de résultats…) dans un contexte de réduction de moyens, de non renouvellement des postes titulaires et d’augmentation de la précarité.
Les primes qui s’institutionnalisent sont le moyen de mettre les collègues en compétition et permettent seulement à certains de gagner un peu plus ! Il y a une rupture des principes de rémunérations de la Fonction publique !
Le gouvernement ne répond aux urgences sociales et à la montée des inégalités que par des mesures inefficaces à l’image de la loi sur le pouvoir d’achat. Il poursuit même ses projets de régression sociale en matière de droit au chômage et de report de l’âge de départ à la retraite.
Augmenter les salaires est essentiel pour obtenir de bonnes retraites à 60 ans.
La hausse générale des salaires, c’est plus de cotisations pour la Sécurité sociale. C’est donc des moyens supplémentaires pour soigner, éduquer les enfants, être protégés en cas d’accidents du travail et de maladies professionnelles, de handicap. C’est aussi mieux vivre et vieillir à la retraite.
La C.G.T. revendique des augmentations de salaires, du SMIC et l’indexation automatique de tous les niveaux de rémunération sur le coût de la vie !
Page publiée le mercredi 9 novembre 2022