Heure d’information syndicale à l’université de Nîmes le lundi 27 juin de 13h à 14h

La C.G.T. organise une heure d’information syndicale à l’université de Nîmes.
Elle aura lieu de 13h à 14h sur le Site Hoche à la salle 101.

Venez vous informez pour mieux défendre vos droits !

Les revendications actuelles sont centrées sur la « loi travail » mais s’étendent au-delà et concernent aussi la fonction publique. L’enseignement supérieur et la Recherche sont également des cibles de la politique gouvernementale qui vise à remettre en cause le cadre national et les garanties collectives. Les personnels de nos établissements universitaires, indépendamment de leurs métiers, sont eux aussi concernés par la dégradation de leurs conditions de travail, par la mise en place de nouveaux régimes indemnitaires (conduisant à l’individualisation des salaires), par le manque de démocratie qui découle de la mise en place des lois d’autonomie de gestion des universités (LRU, Fioraso) et maintenant par la création des ComUE qui éloignent les personnels des lieux de pouvoir.

Venez échanger sur votre quotidien, nous faire part de vos problèmes, de vos attentes…
Venez nombreux ! C’est en se regroupant que l’on devient plus forts !

Pour débattre avec vous seront présents à cette réunion :

• Sylvie Polinière, secrétaire générale de l’Union Locale CGT de Nîmes et membre de la CE de la FERC
  • Aurélie Arnaud, membre de la CGT Educ’action
  • Florian Pascual, élu CGT au conseil d’administration de la COMUE LRU
  • Céline Romestant et Myriam Rivoire, co-secrétaires du syndicat CGT des universités de Montpellier

=========
L’heure mensuelle d’information syndicale est prévue au chapitre I, section II, du décret nº 82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique.
=========

Page publiée le dimanche 26 juin 2016