Pour être respecté·es, entendu·es, reconnu·es.
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Gabriel Page survenu le 27 avril 2017.
Gabriel Page a effectué sa carrière au C.N.R.S., d’abord en région parisienne puis à Montpellier qu’il a rejoint au début des années 80.
Il a exercé les fonctions d’ingénieur au Groupe de Dynamique des Phases Condensées (G.D.P.C.) dans le département de Physique de l’Université Montpellier 2 jusqu’à son départ en retraite en 1999.
Il avait à cœur de remplir sa mission le mieux possible au service de ses collègues et de l’avancement de la science.
La défense du service public, le respect des droits des personnels et l’amélioration de leurs conditions de travail sont des thèmes qu’il a toujours considéré comme essentiels.
Par son investissement dans les instances de l’université de Montpellier 2, en particulier au cours de ses mandats au conseil d’administration où il représentait toutes les catégories de personnels, il a notamment contribué de façon significative à une prise en compte de la sécurité au travail mais aussi à la création du restaurant d’entreprise du campus de Triolet.
Toujours très impliqué dans l’action collective et à l’écoute des personnels, il est à l’origine de la création du syndicat C.G.T. de site sur le campus de Montpellier devenu maintenant la C.G.T. des Universités de Montpellier, et dont il a été secrétaire général pendant plus de dix ans.
Ardent défenseur de la Science à qui il a fait don de son corps, il est resté un retraité très actif dans le domaine scientifique. Il s’est engagé pour la promotion de la connaissance et la diffusion du savoir dans les milieux populaires en poursuivant son action au sein de l’université populaire du travailleur catalan proche de son lieu de résidence dans les Pyrénées.
Le syndicat C.G.T. des Universités de Montpellier
Page publiée le jeudi 11 mai 2017