Marche pour le climat ce dimanche 27 janvier à 14h à Montpellier

La manifestation à Montpellier partira à 14h du Peyrou.

La C.G.T. Hérault appelle à manifester à Montpellier le 27 janvier à 14h lors de la marche pour le climat.

Pour notre syndicalisme, les questions environnementales et l’urgence climatique rejoignent nos combats pour le progrès et la justice sociale.

La C.G.T. rappelle que le capital, sa financiarisation et la marchandisation de l’économie, sont les causes de la crise. C’est pour servir ses intérêts que le travail et l’environnement sont mis sous sa coupe. Pour la C.G.T., la transition écologique passe par une vraie réflexion sur l’industrie, les transports, le logement et l’instauration du contrôle des aides publiques.

Les propositions de la C.G.T. :

• assurer un accès universel aux biens et services publics mondiaux, notamment l’eau ;
  • l’accès pour toutes et tous à un logement sans discrimination de nationalité ou de situation sociale ;
  • un développement et une amélioration des transports collectifs sur tout le territoire dans une approche multimodale et complémentaire des modes de transport, en respectant des critères sociaux et environnementaux ;
  • développer une politique industrielle cohérente conjuguant les enjeux sociaux et environnementaux ;
  • engager la réindustrialisation locale en réhabilitant une politique industrielle capable de favoriser les circuits courts ;
  • contrôler et évaluer les aides publiques et demander leur restitution si leur efficacité n’est pas démontrée.

Pour toutes ces raisons, nous serons aux côtés des associations et des citoyens mobilisés pour le climat dimanche à Montpellier. Nous appelons nos adhérent·e·s à se retrouver derrière la banderole syndicale.

Page publiée le jeudi 24 janvier 2019