Pour être respecté·es, entendu·es, reconnu·es.
Voici revenue l’époque des entretiens professionnels des personnels IATSS, AENES, ITRF, ITA d’organismes de recherche, titulaires ou contractuels (sous-conditions).
Tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien professionnel !
Voici revenue l’époque des entretiens professionnels des personnels IATSS, AENES, ITRF, ITA d’organismes de recherche, titulaires ou contractuels (sous conditions [1]).
Principe de base :
Principe d’application :
L’agent doit être informé par écrit au moins 15 jours à l’avance et la convocation doit comporter, soit le modèle de compte-rendu, soit le lien permettant d’y accéder sur le site web de l’établissement.
L’entretien sert :
Les services et les directions doivent définir précisément au moyen de la fiche de poste les fonctions attribuées à chacun et faire référence à une compétence métier.
Très important :
Points articulant l’entretien professionnel :
Doivent être évalués :
Les objectifs assignés à l’agent doivent être limités (3 à 5 par agent), réalistes, réalisables et quantifiables c’est-à-dire tenir compte de la quotité de service 100%, 80%…
La position de la C.G.T. :
La C.G.T. s’est toujours prononcée contre la réforme de la notation.
L’entretien professionnel semble poser quelques soucis chaque année, il relève parfois du parcours du combattant au pire du parcours du combattu.
Ce n’est pas l’entretien professionnel qui est choquant d’autant que chaque agent a le droit à un entretien avec son supérieur, mais c’est ce qui en est fait :
Nos conseils :
Les textes de référence :
[1] Les personnels contractuels sont également soumis à cet entretien, à 2 conditions, selon le :
Décret nº 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l’État pris pour l’application de l’article 7 de la loi nº84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat article 1.4 :
Le bénéfice de l’entretien professionnel est ouvert aux agents remplissant les deux critères suivants :
Page publiée le lundi 20 mars 2017