Pour être respecté·es, entendu·es, reconnu·es.
Samedi 11 janvier, manifestations interprofessionnelles à :
— Montpellier à 14h (départ des halles Laissac)
— Béziers à 10h30
— Sète à 10h
— Bédarieux à 10h.
Les organisations syndicales C.F.E.-C.G.C., C.G.T., F.A., F.O., F.S.U., Solidaires de la fonction publique réunies le 10 janvier se félicitent qu’une fois de plus la mobilisation des salarié⋅es, et notamment des fonctionnaires et agent⋅es publics, contre le projet de réforme des retraites reste toujours très importante et dynamique, même après plus d’un mois de grève et d’actions. Elles apportent tout leur soutien aux grévistes depuis le 5 décembre, date de début du mouvement, et notamment les cheminot⋅es et les agent⋅es de la RATP.
Le 8 janvier, lors d’une réunion sur la pénibilité et la gestion des fins de carrière dans la fonction publique, nos organisations syndicales ont pu constater encore une fois à quel point le gouvernement reste sourd à nos revendications. Sa seule proposition est la suppression des catégories actives pour instaurer un compte individuel pénibilité dont les critères d’exposition sont extrêmement réduits, ce qui entraînera la perte de départs anticipés à la retraite pour des centaines de milliers d’agent⋅es !
Sans compter le mépris du gouvernement qui ose parler de « concertation » alors que le texte du projet de réforme des retraites a aussi été envoyé au Conseil d’État avant la concertation interprofessionnelle et est désormais soumis en urgence au C.C.F.P. du 20 janvier.
Les organisations syndicales C.F.E.-C.G.C., C.G.T., F.A., F.O., F.S.U., Solidaires de la fonction publique rappellent leur rejet du projet de « régime universel » de retraites par points qui pénalisera TOUTES les salariées et TOUS les salariés, du privé comme du public, avec une baisse programmée du niveau des pensions.
Face au dédain et à l’arrogance, démontrant que le gouvernement porte l’entière responsabilité de la situation actuelle, il faut répondre par des mouvements d’ampleur et la généralisation de la grève ; c’est pourquoi les organisations syndicales de la fonction publique C..F.E.-C.G.C., C.G.T., F.A., F.O., F.S.U., Solidaires, en accord avec le communiqué interprofessionnel du 9 janvier, appellent à de nouvelles manifestations et actions le 11 janvier, à se mettre massivement en grève dès le 14 et à poursuivre la mobilisation les 15 et 16 janvier.
Page publiée le samedi 11 janvier 2020