Pour être respecté·es, entendu·es, reconnu·es.
Mardi 3 mars
► Montpellier
À 18h00, rassemblement devant la permanence de Patrick Vignal (129 rue Andy Warhol) puis manif jusqu’à l’hôtel de ville
► Béziers
À 18h00, manifestation devant la sous-préfecture
Jeudi 5 mars
►Montpellier
À 14h00, appel à rejoindre la manifestation des étudiant·e·s et personnels de la recherche au départ de Saint-Éloi.
À 18h30 manifestation aux flambeaux du Peyrou à la Comédie
Les organisations syndicales de salarié·e·s et de jeunesse (CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNL) ont pris acte de l’annonce par le Premier ministre samedi dernier en fin d’après-midi d’utiliser l’article 49-3.
Cela démontre l’impuissance du gouvernement à répondre aux interrogations sérieuses et légitimes des parlementaires à propos de ce projet incomplet, très approximatif aux multiples inconnues.
Les organisations réaffirment leur opposition à ce projet et la nécessité de créer de nouveaux droits pour les salarié·e·s, privé·e·s d’emploi, étudiant·e·s, lycéen·e·s, retraité·e·s.
Face au coup de force du 49.3, l’intersyndicale choisi d’appeler à plusieurs initiatives dans la semaine pour permettre aux salarié·e·s, jeunes et retraité·e·s de se rassembler, exprimer leur colère, et démontrer que le 49.3 ne nous démobilise pas.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF appellent à poursuivre les actions sans relâche, sous toutes les formes décidées localement.
La lutte doit se poursuivre et s’amplifier avec pour objectif la construction d’une grande journée de grève et manifestation le 31 mars.
Page publiée le mardi 3 mars 2020