Urgence sociale — Urgence recherche

Le gouvernement a annoncé le 18 mai l’annulation de 256 millions d’€ sur le budget de l’enseignement supérieur et de la recherche, annulations concernant principalement le CNRS et le CEA mais également l’INRIA et l’INRA.

La recherche est malade de l’austérité, malade d’un sous financement et d’une précarité endémiques, malade d’une course permanente aux contrats. C’est aujourd’hui, au moment où se décide le budget 2017, qu’il faut se mobiliser pour obtenir de significatives augmentations du budget de la recherche. Il en va de l’avenir de la recherche publique, de nos conditions de travail, de la résorption de la précarité mais aussi des nécessaires revalorisations de nos traitements et de nos grilles de salaires.

Le combat contre la politique d’austérité qui met à mal l’ensemble du service public rejoint celui contre la casse du code du travail. La bataille des personnels de la recherche doit converger avec toutes les luttes qui s’opposent à la politique de régression sociale du gouvernement.

Participons le 14 juin à la manifestation nationale contre la loi de casse du code du travail

Organisons tous ensemble la lutte contre l’austérité dans la recherche.

Les communiqués sont à lire ici.

Liste des termes utilisés dans cette page définis dans le lexique

Code du travail
Le code du travail français est un recueil organisé de la plupart des textes législatifs et (...) Lire la suite

Page publiée le mercredi 1er juin 2016

Rechercher