Pour être respecté·es, entendu·es, reconnu·es.
Les élections pour élire les représentants à la C.P.É. ont lieu le mardi 14 novembre 2017 de 9h à 16h à la salle Camproux.
La C.G.T. vous propose de continuer à vous défendre à cette commissions, à défendre le besoin de gestion et d’évolution de carrière pour toutes et tous.
Votez et faites voter la liste C.G.T. !
Notre prochaine heure d’information syndicale aura lieu le jeudi 9 novembre 2017 de 13h à 14h à la salle Camproux. Les futurs candidats seront présents pour débattre et répondre aux questions des participants.
La C.P.É. est consultée sur toute question concernant les BIATSS, notamment les notations, mutations, promotions, ainsi que sur la gestion des postes disponibles (concours internes et externes).
La C.P.É. est donc complémentaire du comité technique (C.T.) de l’établissement qui est consulté pour toutes les questions relatives à l’organisation du travail (aménagement du temps de travail, R.T.T., droit du travail et sécurité).
Elle intervient avant la commission administrative paritaire nationale (C.A.P.N.) et la commission administrative paritaire académique (CAPA) où la C.G.T.-FERC a des élues et des élus. Ses membres examinent et classent les dossiers individuels qui déterminent nos carrières : changement de corps et de grade, échelons accélérés. Pour avoir éventuellement une promotion, il faut obligatoirement être bien classé·e par la C.P.É. Ce classement, soumis au vote du conseil d’administration, est ensuite transmis à la C.A.P.N. ou à la CAPA suivant le corps. Seuls les dossiers retenus par la C.P.É. sont pris en compte.
Il est donc important que vous soyez toutes et tous représentés dans cette instance consultative. Nos carrières se décident et vont se décider de plus en plus localement. Pour certains d’entre nous, les retards de carrière sont
importants et les possibilités de promotion trop peu nombreuses par rapport au nombre d’agents promouvables.
Page publiée le dimanche 5 novembre 2017