EN BREF N°639 : Communiqué de l’intersyndicale de l’ESR Gaza : les libertés universitaires en danger !

mardi 30 avril 2024 par Laeti — En Bref
Communiqué de l'intersyndicale de l'ESR Gaza : les libertés universitaires en danger ! Depuis le 7 octobre, et en particulier ces dernières semaines, l'interdiction de plusieurs conférences publiques au sujet de la Palestine dans certaines universités, ainsi que la restriction de la liberté (...)

Fête du 1er Mai : Journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs et des travailleuses

vendredi 26 avril 2024 par Laeti — Lorraine
Fête du 1er Mai : Journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs et des travailleuses - Lorraine

Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : Un 1er mai pour les travailleurs et travailleuses

mercredi 24 avril 2024 par Laeti — Communiqué Intersyndical
Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : Un 1er mai pour les travailleurs et travailleuses Le 1er mai, journée internationale des travailleurs et travailleuses, va se tenir dans un contexte marqué par les guerres terriblement meurtrières, notamment en Ukraine et en Palestine. Nos organisations (...)

EN BREF N°638 : Fusion IPEV / IFREMER ?

mercredi 17 avril 2024 par Laeti — En Bref
Fusion IPEV / IFREMER ? Le 27 novembre dernier, Mme Retailleau, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a demandé aux présidents de l'Institut Polaire Français (IPEV) et d'IFREMER, lors de sa venue sur le centre IFREMER de Brest, de réfléchir à un rapprochement de leurs organismes (...)

Sondage en ligne sur l’attractivité et les conditions de travail dans l’ESR

jeudi 4 avril 2024 par Laeti — Communications
"Sondage en ligne sur l'attractivité et les conditions de travail dans l'ESR : Aidez-nous à vous aider ! Donnez votre avis, participez à notre sondage ! ..." Bonjour à tous, Le sondage IPSOS/CNRS* a confirmé les difficultés que le rapport** du Conseil scientifique avait déjà identifié. L'un et (...)

EN BREF N°637 : Suite à l’intervention du SNTRS-CGT, le dégel salarial des 5 points d’indice n’aggravera pas la hausse de 4 % des prix de la restauration sociale liée à l’inflation

mercredi 3 avril 2024 par Laeti — En Bref
Suite à l'intervention du SNTRS-CGT, le dégel salarial des 5 points d'indice n'aggravera pas la hausse de 4 % des prix de la restauration sociale liée à l'inflation Lors de la réunion entre la Direction des Ressources Humaines et les organisations syndicales, en date du 14 février 2024, le (...)

Grille tarifaire avril 2024

mercredi 3 avril 2024 par Laeti — Grille tarifaire CNRS
Grille tarifaire CNRS

Grille tarifaire : tarification 2024 1er février au 31 mars 2024

mercredi 3 avril 2024 par Laeti — Grille tarifaire CNRS
Grille tarifaire CNRS

EN BREF N°636 : Attribution sélective d’une prime dite « d’attractivité » : la vérité des prix !

mardi 26 mars 2024 par Laeti — En Bref
Attribution sélective d'une prime dite « d'attractivité » : la vérité des prix ! L'ensemble des organisations syndicales représentatives du CNRS, à l'exception du SGEN-CFDT, a voté contre la modification de la note de gestion du RIFSEEP présentée lors du CSA du 4 mars 2024. Par ce vote contre, le (...)

modification de la note de gestion RIFSEEP et de la circulaire relative à l’emploi des personnels contractuels du CNRS

mardi 26 mars 2024 par Laeti — RIFSEEP