La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Le ministre Guillaume Kasbarian a reçu ce jour l'ensemble des organisations syndicales représentatives des personnels de la Fonction publique suite à leur demande. La CGT Fonction publique a posé en préalable à l'ouverture de la discussion : L'abandon du projet de loi dit « Guerini » constitutif (...)
Depuis 7 ans, Emmanuel Macron a augmenté la dette de 1 000 milliards d'euros en multipliant les cadeaux aux plus riches et aux plus grandes entreprises. Le monde du travail a été mis au régime sec : une réforme des retraites, 3 réformes de l'assurance chômage, une réforme du Code du travail, et de la (...)
Le projet de loi de finances (PLF 2025) présenté en conseil des ministres et transmis le 10 octobre par le gouvernement aux député·es est un des pires budgets pour la France depuis des décennies, annonciateur d'une récession due aux choix austéritaires associés à une diminution drastique des dépenses (...)
La CGT FERC Sup s'associe aux communiqués exprimant leur plus vive préoccupation au sujet de l'arrestation, le 19 octobre dernier en Tunisie, de Victor Dupont, doctorant à l'Université d'Aix Marseille, de sa traduction devant un tribunal militaire et de son maintien en détention depuis. Cette (...)
Nous, agent.es de France Travail, demandons que la Direction Générale et nos tutelles prennent en compte nos revendications légitimes, appuyées par les Organisations Syndicales CFDT, CFE-CGC Métiers de l'emploi, CFTC Emploi, CGT, FO, FSU Emploi, SNAP, STC, SUD Solidaires Emploi et UNSA de France (...)
L'UFSE CGT appelle à participer au rassemblement de soutien qui sera organisé sur le parvis du tribunal de Paris le 7 novembre à 9 heures. Rappel : – Communiqué UFSE-CGT « Pour les libertés syndicales, solidaires avec Cyril et Fouad : rassemblons-nous le jeudi 7 novembre prochain devant les locaux (...)
Le garde des sceaux avait menacé de démissionner si le budget de la justice était amputé de 500 millions. Il a finalement annoncé avoir récupéré 250 millions. Cependant, force est de constater que le projet de loi de finances 20251 ampute les autorisations d'engagement du ministère de plus de 2,3 (...)
Dimanche 27 octobre, les ministères du Budget et de la Fonction publique ont annoncé que des amendements au projet de loi de finances 2025 allongeraient d'un à trois les jours de carence dans la fonction publique, et baisseraient de 100% à 90% la prise en charge de la rémunération par l'employeur (...)
I - INTRODUCTION Dans le cadre de leur travail militant, les mandatés syndicaux peuvent être amenés à reproduire ou diffuser diverses œuvres1 préexistantes réalisées par d'autres personnes dénommées « tiers » dans ce document. Par exemple : des extraits de textes, films, documentaires, vidéos, articles (...)
Le droit à la protection fonctionnelle, reconnu comme principe général du droit par le Conseil d'État dès 1963, est réaffirmé par la loi de 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires et confirmé dans le Code général de la Fonction publique - CGFP. - Carrières et (...)