Fonction publique : une mobilisation réussie qui doit se prolonger pour imposer des négociations

mardi 19 mars 2024 par baille — Mobilisations,
Aujourd'hui, à l'appel de toutes les organisations syndicales, les agentes et les agents des trois versants de la Fonction publique - État, Territoriale, Hospitalière - se sont massivement mobilisé·es. C'est nombreuses et nombreux qu'elles et ils ont manifesté ou se sont rassemblé·es dans plus de (...)

Perte actualisée du pouvoir d’achat (Février 2024)

mardi 19 mars 2024 par baille — Evolution du pouvoir d'achat ,
La CGT Fonction publique vous transmet la perte de valeur du point d'indice de février 2024. Il se vérifie que l'augmentation du point d'indice de 1,5% au 1er juillet 2023 et de 3,5% au 1er juillet 2022 et les 5 points d'indice au 1er janvier 2024 sont totalement insuffisants pour rattraper les (...)

Tribune - Que ce Gouvernement cesse le « Contrôle - Bashing » !

lundi 18 mars 2024 par baille — Fonction publique,
Les organisations syndicales signataires représentent des administrations de contrôle prises pour cibles dans la dernière séquence des manifestations des agricultrices et agriculteurs et plus généralement par les organisations professionnelles patronales tous secteurs confondus. Explosion des locaux (...)

Les salaires des agentes et des agents méritent mieux que la propagande gouvernementale !

jeudi 14 mars 2024 par baille — Expressions
Toutes les organisations syndicales de la Fonction publique, au vu de la gravité de la situation du pouvoir d'achat des salarié.e.s des trois versants, appellent à une journée de grève et de manifestations le mardi 19 mars. Alors que tous les préavis nécessaires ont été déposés, le gouvernement (...)

Le 26 mars, à l’appel de l’ensemble des organisations de retraité.es, mobilisons-nous !

jeudi 14 mars 2024 par baille — Les retraité·e·s
Par décret, la Macronie organise une nouvelle et inacceptable augmentation des participations forfaitaires et des franchises médicales appliquées aux médicaments, aux consultations médicales, aux transports sanitaires et aux examens de biologie. Toujours par décret, la Macronie ampute de 10 (...)

Réunion salariale du 14 mars 2024 : toutes les organisations syndicales de la Fonction publique claquent la porte !

jeudi 14 mars 2024 par baille — Expressions,
DÉCLARATION UNITAIRE A LA RÉUNION DU 14 MARS 2024 Nos organisations syndicales estiment que la réunion de ce jour ne peut se substituer à leur demande d'une véritable négociation salariale. Elles soulignent par ailleurs que le document qui leur a été adressé avant-hier soir ne saurait constituer une (...)

JOP 2024 : Pas de trêve olympique pour la CGT Fonction publique !

mardi 12 mars 2024 par baille — Vie des Ministères et directions,
La CGT Fonction publique a enfin obtenu du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques : La tenue de réunions régulières pour l'organisation de l'activité professionnelle des nombreux agent.es mobilisé.es pour les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) et la reconnaissance de leur (...)

Les retraité.es ne laisseront pas voler !

mardi 12 mars 2024 par baille — Les retraité·e·s,
Avec une augmentation des retraites de base de 5,3 % au 1er janvier 2024 (au titre de l'inflation de l'année 2023) et des retraites complémentaires de 4,9 % au 1er novembre, des économistes et politiciens voudraient nous faire croire que nous sommes bien loti·es ! Certaines et certains poussent (...)

Les retraité.es ne se laisseront pas voler !

mardi 12 mars 2024 par baille — Les retraité·e·s,

Salaires et carrières : les revendications de la CGT Fonction publique

mardi 12 mars 2024 par baille — Rémunérations, ,
Suite à de nombreuses années d'austérité, la situation salariale, la reconnaissance des qualifications et les déroulements de carrière se sont fortement dégradés. Le décrochage de la valeur du point par rapport à l'inflation — avec sa faible progression dans les années 2000, sa quasi-stagnation entre (...)