Élections législatives : cadres de direction de la fonction publique, organisez-vous !

vendredi 5 juillet 2024 par baille — Elections législatives 2024,
Vous êtes cadre de direction de la fonction publique ? Si l'extrême droite accède au pouvoir vous ne pourrez plus travailler comme avant : vous risquez de recevoir des ordres en contradiction avec vos mission d'intérêt général. Le RN porte un projet en contradiction complète avec la République (...)

Décret du 4 juillet 2024 relatif à la protection sociale complémentaire des agents de la fonction publique de l’État

vendredi 5 juillet 2024 par baille — Protection sociale complémentaire,
Vous avez ci-joint, le décret n° 2024-678 du 4 juillet 2024 relatif à la protection sociale complémentaire des agents de la fonction publique de l'État. Le décret fixe le régime de protection sociale complémentaire de prévoyance dans la fonction publique de l'État. Il prévoit la couverture des risques (...)

Les droits syndicaux y compris durant les campagnes d’élections législatives

mercredi 3 juillet 2024 par baille — Elections législatives 2024,
Vous avez ci-joint, une note de l'UFSE-CGT qui rappelle une partie du droit syndical, notamment sur les réunions et distributions de documents syndicaux autorisées pendant la période des élections législatives. SOMMAIRE : La tenue de réunions d'information durant le temps de travail des agent.es (...)

Elections législatives : note UFSE-CGT sur les droits syndicaux

mercredi 3 juillet 2024 par baille — Elections législatives 2024,

La CGT appelle à battre le RN et gagner des avancées sociales

mardi 2 juillet 2024 par baille — Elections législatives 2024,
En arrivant en tête dimanche, l'extrême droite peut, par les urnes ce 7 juillet, accéder au pouvoir pour la première fois depuis le régime pétainniste. C'est un danger mortel pour notre démocratie et pour les travailleuses et les travailleurs. Le Nouveau Front Populaire en deuxième position, est en (...)

Meeting le 3 juillet, Place de la République à 18h « Pour un front démocratique contre l’Extrême Droite »

mardi 2 juillet 2024 par baille — Elections législatives 2024
Prises de parole et concert le mercredi 3 juillet, Place de la République - Elections législatives 2024

Déclaration intersyndicale « Battre l’extrême droite et gagner le progrès social ! »

lundi 1er juillet 2024 par baille — Elections législatives 2024
L'extrême droite est arrivée en tête des suffrages lors du premier tour des élections législatives. Ce résultat est une alerte inquiétante. Mais rien n'est joué. Les organisations syndicales CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires appellent à un sursaut démocratique, social et républicain dans les urnes (...)

Déclaration du CNN « Battre l’Extrême Droite pour gagner le progrès social et environnemental »

lundi 1er juillet 2024 par baille — Elections législatives 2024,
Déclaration du CNN (comité confédéral national) du 1er juillet 2024 Ce dimanche 30 juin, l'Extrême Droite est arrivée en tête dans 297 circonscriptions et elle peut se maintenir au 2ème tour dans 485 circonscriptions. L'Extrême Droite peut donc, le 7 juillet prochain, pour la première fois depuis le (...)

Déclaration du CCN « Battre l’Extrême Droite pour gagner le progrès social et environnemental »

lundi 1er juillet 2024 par baille — Elections législatives 2024,
Déclaration du CCN (comité confédéral national) du 1er juillet 2024 Ce dimanche 30 juin, l'Extrême Droite est arrivée en tête dans 297 circonscriptions et elle peut se maintenir au 2ème tour dans 485 circonscriptions. L'Extrême Droite peut donc, le 7 juillet prochain, pour la première fois depuis le (...)

Marche des Fiertés : contre les réacs, soyons fier·es !

vendredi 28 juin 2024 par baille — Expressions,
La Marche des Fiertés de Paris et d'ile-de-France qui aura lieu ce samedi 29 juin 2024 marquera un tournant décisif dans les vies des personnes LGBTQIA+. L'extrême droite est la pire ennemie des personnes LGBTQIA+ La marche des fiertés parisienne de ce samedi 29 juin revêt un caractère décisif (...)