La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
IL Y A URGENCE AU CHU ! Le syndicat CGT du CHU de Montpellier alerte sur la situation critique des urgences de l'hôpital Lapeyronie. Depuis 7 ans, notre organisation dénonce le manque de moyens élémentaires pour répondre à une démographie exceptionnelle, à des patients quelques fois très âgées et une (...)
La C.G.T. est la première organisation dans les très petites entreprises (T.P.E.) non seulement au niveau national (27,64 %) mais aussi en Occitanie (28,45 %). La C.G.T. conforte sa place de première organisation représentative des salarié·es des très petites entreprises avec 27,64 % des voix et (...)
Le centre d'accueil et d'examen des situations (CAES) de Montpellier géré par l'association 2choseslune, dont le siège social se situe à Rillieux-la-Pape (69), a ouvert en 2018. Le vendredi 13 décembre, trois travailleuses sociales du site frappent à la porte de la CGT Action Sociale 34. Elles (...)
lundi 16 décembre 2024 par Myriam Rivoire — À la une
À l'appel de la C.G.T. Spectacle et de la C.G.T. Culture Mobilisation à 12h devant l'Opéra ComédiePour revendiquer des droits pour vivre de nos métiers La mobilisation est urgente et nécessaire car c'est un plan de licenciement massif qui se joue sous nos yeux ! Alors pour défendre : nos emplois et (...)
lundi 9 décembre 2024 par Myriam Rivoire — À la une
Rassemblement à Montpellier à 12h devant la préfecture La CGT appelle à une mobilisation nationale, à des débrayages et des grèves en région et à la convergence pour la défense des services publics. Participez massivement aux rassemblements devant les préfectures ou des sites industriels visibles (...)
lundi 2 décembre 2024 par Myriam Rivoire — À la une
Manifestation à Montpellier à 10h30 Place Albert-1er Vous hésitez à vous mettre en grève le 5 décembre, car vous ne voulez pas perdre de l'argent ? Ce qui va coûter cher, c'est la réforme Barnier qui propose l'instauration de 3 jours de carence (au lieu d'1 jour) et la baisse du taux de remplacement (...)
lundi 2 décembre 2024 par Myriam Rivoire — À la une
Les 9 organisations de retraité·es exigent du gouvernement qu'il revalorise les pensions au 1° janvier 2025 à hauteur de l'inflation dans un premier temps et qu'il ouvre des négociations pour le rattrapage des pertes subies. MANIFESTATION LE 3 DÉCEMBRE À MONTPELLIER À 10H30 AU PARVIS DE L'OPÉRA (...)
mardi 19 novembre 2024 par Myriam Rivoire — À la une
Halte aux violences sexistes et sexuelles, au travail aussi ! Qu'elles soient des enfants, des adolescentes, des adultes ou des femmes âgées, les femmes subissent des violences sexistes et sexuelles tout au long de leur vie. Du sexisme « ordinaire » au féminicide en passant par le harcèlement, (...)
La formation syndicale est un droit pour tous les salarié·es et les privé·es d'emploi, qu'iels soient syndiqué·es ou non, sous réserve que la formation soit dispensée par une organisation syndicale représentative. Chaque salarié·e a le droit de s'absenter 12 jours par an en formation syndicale. (...)