La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
La formation syndicale est un droit pour tous les salarié·es et les privé·es d'emploi, qu'iels soient syndiqué·es ou non, sous réserve que la formation soit dispensée par une organisation syndicale représentative. Chaque salarié·e a le droit de s'absenter 12 jours par an en formation syndicale. (...)
Le stand est organisé par l'Union départementale C.G.T. et l'Union locale s'y joint également : venez nous rencontrer ! Avec nocturnes et apéro offert les samedi 12, mardi 15, vendredi 18 et samedi 19 octobre. Nous vous attendons nombreux dans le hall A2, allée C, stand 15. L'occasion de parler (...)
samedi 12 octobre 2024 par Gilles, Myriam Rivoire — À la une
L'Union locale C.G.T. de Montpellier sera présente à la table ronde « Liberté de manifester, liberté associative, liberté syndicale » à 15h Nathalie Tehio, nouvelle présidente de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), sera la principale intervenante de la rencontre régionale « Libertés publiques : des (...)
dimanche 22 septembre 2024 par Myriam Rivoire — À la une
Manifestation à 11h au Peyrou à Montpellier Face au mépris du gouvernement La nomination de Michel Barnier comme Premier ministre tourne le dos au vote des Françaises et des Français : non seulement Emmanuel Macron ne tient pas compte du front qui a empêché l'extrême droite d'arriver au pouvoir, (...)
dimanche 22 septembre 2024 par Myriam Rivoire — À la une
Mobilisation des camarades de la TAM de 5h à 9h au siège social (125 Rue Léon Trotski, 34070 Montpellier) Le syndicat CGT de la TAM a décidé de manifester pour exprimer son mécontentement face aux agissements de la direction, situation exacerbée par l'injuste blâme infliger à notre délégué syndical (...)
Rassemblement le 18 juillet à 12h devant la préfecture de Montpellier à l’appel de la fédération des cheminots. Lors du dernier scrutin des élections législatives, nous avons franchi une première étape qui doit permettre de renouer avec le progrès social, (...)
La démocratie et la République ont gagné ! Les exigences sociales doivent être entendues ! La mobilisation citoyenne a déjoué le scénario catastrophe d’Emmanuel Macron qui, par sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale, a créé le chaos et déroulé le (...)
Rassemblement le 18 juillet à 12h devant la préfecture de Montpellier à l'appel de la fédération des cheminots. Rassemblement le 18 juillet à 12h devant la préfecture de Montpellier à l'appel de la fédération des cheminots. Lors du dernier scrutin des élections législatives, nous avons franchi une (...)