Sur le Web

Union locale C.G.T. de Nîmes


Le site de l’Union locale C.G.T. de Nîmes est l’expression des syndicats C.G.T. de Nîmes et de ses alentours.


Dernières nouveautés

Communiqué des organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, UNL SD

lundi 18 février 2019 par LT — Suivi des actions
La situation sociale en France est marquée par l'expression diverse et multiple d'un mécontentement social grandissant, par l'aspiration à une véritable justice sociale et fiscale, par la dénonciation des reculs sur les libertés publiques comme individuelles. Le mouvement des gilets jaunes est (...)

PREPARATION DU 52e CONGRES CONFÉDÉRAL DE LA CGT

lundi 18 février 2019 par LT — Déclaration confédérale
La CGT tiendra son 52e congrès du 13 au 17 mai 2019 à Dijon. Sa préparation est d'ores et déjà lancée avec la mise à disposition des syndiqués et des syndicats d'un 4 pages intitulé, « Au cœur du travail pour construire l'avenir », envoyé avec le journal « Le peuple » du mois d'octobre. Le 52e congrès ne (...)

Pour répondre à l’urgence sociale, la CGT appelle à la grève le 5 février :on agit TOUS ENSEMBLE

dimanche 27 janvier 2019 par LT — Suivi des actions
La grève pour bloquer l'économie est possible dans le public comme le privé. Les préavis sont déposés. La reconduction de la grève est à débattre. L'action syndicale de la CGT et l'action citoyenne des Gilets Jaunes peuvent maintenant converger pour faire aboutir nos revendications, en beaucoup de (...)

Jeudi 31 janvier 2019 : Journée nationale d’action des retraités

dimanche 27 janvier 2019 par LT — Suivi des actions
M.MACRON Arrêtez de faire les poches aux retraité-e-s pour remplir les coffres des riches ! Nîmes : rendez-vous 14h00 Place Questel, permanence du député BERTA, puis rassemblement sur le Parvis des Arènes à 14h30 et cortège jusqu'à la Préfecture. - Suivi des (...)

La CGT dénonce le durcissement des sanctions contre les chômeurs

vendredi 4 janvier 2019 par ful — Déclaration confédérale
Le gouvernement a fait paraître un décret le 30 décembre pour déterminer le régime de sanctions contre les chômeurs. Ce dernier entérine la logique annoncée dans la loi du 5 septembre dernier d'amalgame entre les 0,4 % de « fraude » et l'immense majorité (99,6 % !) des personnes privées d'emploi qui (...)

Rendez vous Samedi 8 décembre à 13h30 au Rond point de Ville Active à Nîmes suivie d’une manifestation via la préfecture à l’appel de l’Union Locale Cgt de Nîmes. Pour l’emploi, pour l’augmentation : des salaires , des pensions, des indemnités chômage et des minima sociaux...pour construire la journée nationale d’action du 14 décembre !

vendredi 7 décembre 2018 par ful — Annonces
Nous avons rencontré une délégation de gilets jaunes nîmois nous leur avons proposé de nous retrouver devant la préfecture. - Annonces

Communiqué de presse de l’Union Locale de Nîmes du 7 décembre 2018

vendredi 7 décembre 2018 par ful — Suivi des actions
Trop peu, trop tard, un gouvernement à côté de la plaque ! Agissons pour les salaires, les pensions et la protection sociale Le Premier Ministre, après 3 semaines de colère sociale que le gouvernement n'a voulu ni voir, ni entendre et après des mois de mépris envers les avertissements lancés par la (...)

Préavis de gréve déposé par la Fédération de la Santé et de l’Action Sociale Cgt du 7 au 13 décembre

mardi 4 décembre 2018 par ful — Déclaration confédérale
A télécharge - Déclaration confédérale

Préavis de grève de 0 h à 24 h du 9 au 31 décembre 2018

mardi 4 décembre 2018 par ful — Déclaration confédérale
Madame et Messieurs les Ministres, La situation actuelle démontre le profond rejet de la politique régressive de votre gouvernement. Dans ce contexte, et dans le cadre du processus de mobilisation engagé par la CGT pour faire de décembre un mois de lutte, la Fédération CGT des Services publics estime (...)

Interview de Philippe Martinez

mardi 4 décembre 2018 par ful — Déclaration confédérale
Philippe Martinez à #LaMidinale : « Notre responsabilité, c'est de mettre tout le monde en grève » https://www.cgt.fr/documents/philippe-martinez-lamidinale-notre-responsabilite-cest-de-mettre-tout-le-monde-en-greve - Déclaration confédérale


Rechercher