Sur le Web

Union locale C.G.T. de Nîmes


Le site de l'Union locale C.G.T. de Nîmes est l'expression des syndicats C.G.T. de Nîmes et de ses alentours.

Dernières nouveautés

Préavis de grève de 0 h à 24 h du 9 au 31 décembre 2018

mardi 4 décembre 2018 par ful — Déclaration confédérale
Madame et Messieurs les Ministres, La situation actuelle démontre le profond rejet de la politique régressive de votre gouvernement. Dans ce contexte, et dans le cadre du processus de mobilisation engagé par la CGT pour faire de décembre un mois de lutte, la Fédération CGT des Services publics estime (...)

Interview de Philippe Martinez

mardi 4 décembre 2018 par ful — Déclaration confédérale
Philippe Martinez à #LaMidinale : « Notre responsabilité, c'est de mettre tout le monde en grève » https://www.cgt.fr/documents/philippe-martinez-lamidinale-notre-responsabilite-cest-de-mettre-tout-le-monde-en-greve - Déclaration confédérale

Les salariés de Sud Service Nîmes en grève, n’ont rien lâché et ont gagné !

lundi 3 décembre 2018 par LT — Solonet
17 jours de grève, 17 jours unis, 17 jours avec la CGT pour gagner ! Après 17 jours de grève les 13 salariés de Sud Service, Groupe Nicolin, gagnent sur une grande partie de leurs revendications et signent un protocole de fin de conflit le jeudi 29 novembre 2018. Il y a 21 jours les 13 salariés de (...)

Contre la vie chère et pour l’augmentation Des salaires, indemnités chomages, pensions et minima sociaux.

lundi 26 novembre 2018 par LT — Suivi des actions
RASSEMBLEMENT SAMEDI 1ER DECEMBRE A 11h devant la préfecture de Nimes Une colère monte dans le pays et s'exprime par le biais d'appels citoyens suivis et soutenus par la population. L'immense majorité de ces citoyens sont de bonne foi alors ne laissons pas ce mouvement se faire instrumentaliser à (...)

La CGT, 1re organisation syndicale à la SNCF !

lundi 26 novembre 2018 par ful — Cheminots
Arrivée 1ère organisation syndicale avec 34,02% des voix tous collèges, la Fédération CGT remercie l'ensemble des cheminotes et cheminots qui lui ont renouvelé leur confiance. Elle appelle d'ores et déjà les cheminots à rester mobilisés dans les semaines et mois à venir, afin de défendre leurs conditions (...)

Déclaration de la Commission exécutive confédérale CGT

mercredi 21 novembre 2018 par ful — Déclaration confédérale
Agissons : urgence, salaires, emplois et justice sociale Des salariés actifs et retraités, des citoyens expriment une colère légitime pour avoir les moyens de vivre dignement, pour plus de justice sociale. Cette colère, la CGT la comprend et la porte au quotidien depuis plusieurs mois et au travers (...)

Les salariés de SUD SERVICE en grève depuis plus de 15 jours

lundi 19 novembre 2018 par LT — Solonet
Dans le cadre d'un renouvellement de marché public, les salariés de SUD SERVICE qui entretiennent les écoles primaires et maternelles, ont subi une modification de leur contrat de travail et passent d'un temps complet à un mi-temps. Accompagnés de l'union locale de Nîmes, l'ensemble des salariés en (...)

Avec 85% de grèvistes à STDG, le combat a porté ses fruits

lundi 19 novembre 2018 par LT — STDG
3 jours pour exiger un contenu social de haut niveau par rapport au transfert annoncé de la délégation de service public de transport de l'agglomération Nîmoise. Les 85% de grévistes exigeaient des garanties sur le maintien des emplois, le respect des garanties collectives et des acquis sociaux et (...)

Retraites par points : c’est non !

lundi 15 octobre 2018 par LT — Retraite 2018
Le montant de la retraite est aujourd'hui prévisible et garanti. Il est accroché solidement aux salaires. Avec la bascule vers un système par points, la seule certitude sera le niveau de cotisation pour acquérir des points. Le montant de la pension, lui, ne sera connu qu'au moment du départ en (...)

TOUS ENSEMBLE Public et privé, jeunes et retraités pour résister dans l’unité en affirmant nos revendications ! MARDI 9 OCTOBRE 2018 MANIFESTATION 14 H 30 MAISON CARREE

mardi 2 octobre 2018 par LT — Suivi des actions
Plus de 70 % de la population désapprouver la politique de M. Macron, président des riches. Après avoir détricoté les protections collectives issues du code du travail, revu l'organisation de l'apprentissage et de la formation professionnelle, préparé la privatisation de la SNCF…, le Gouvernement (...)


Rechercher