Nouvelle affaire de sang contaminé

vendredi 6 septembre 2019 par mhflechard
Communiqué de presse de la Fédération CGT de la Santé et de l’action sociale Les machines de prélèvement de plasma et de plaquettes sanguines Haemonetics sont susceptibles de contaminer les donneurs par des particules toxiques et cancérogènes, lorsque le sang est restitué après le prélèvement. Les (...)

Bonjour tout le monde !

samedi 13 juillet 2019 par Caroline Viau — Non classé
Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !

Référendum ADP : première escale vers la démocratie

jeudi 4 juillet 2019 par dramage
La procédure pour obtenir un référendum d’initiative partagée(RIP) sur l’avenir d’ADP a été gagnée. C’est une première en France ! Cette première victoire ouvre un processus complexe qui va durer neuf mois. Il faut à présent recueillir 4,7 millions de signatures pour que le référendum soit organisé. Seules (...)

La CGT mobilise pour préserver le train de primeurs Perpignan-Rungis

mercredi 19 juin 2019 par fdayan
Son arrêt verserait 25000 camions supplémentaires/an sur les routes avec des dégâts considérables et la congestion du réseau routier. L’article La CGT mobilise pour préserver le train de primeurs Perpignan-Rungis est apparu en premier sur (...)

Non à la privatisation d’ADP : Soutenons la demande de référendum d’initiative partagée !

dimanche 16 juin 2019 par fdayan
La procédure pour demander un référendum d’initiative partagée (RIP) sur l’avenir d’ADP a été gagnée, c’est la première étape d’un processus complexe et c’est une première en France ! L’enjeu de ce référendum porte sur une proposition de loi visant à « Affirmer le caractère de service public national de (...)

Service public : l’intérêt commun du quotidien

samedi 18 mai 2019 par fdayan
La CGT lance une campagne de mobilisation nationale pour le retrait du projet de loi et a appelé à la mobilisation le 9 mai pour l'avenir de la fonction publique. L’article Service public : l’intérêt commun du quotidien est apparu en premier sur (...)

La CGT appelle à élargir les mobilisations pour faire entendre nos voix

mardi 9 avril 2019 par fdayan
Dans un communiqué du 9 avril la CGT appelle à renforcer et élargir les mobilisations sociales en cours, notamment en se saisissant des dates des 11 et 13 avril pour en faire deux nouvelles étapes essentielles avant les prochains rendez-vous déjà annoncés du printemps : le 26 avril, euro (...)

Après l’échec des négociations, le gouvernement prend la main

jeudi 4 avril 2019 par fdayan
Parce qu'il avait exigé des économies insupportables sur le dos des chômeurs, le gouvernement a créé les conditions d'un échec des négociations sur l'assurance chômage qui a finalement été acté le 20 février. Désormais, la balle est dans le camp de l'exécutif qui n'a pas abandonné ses prétentions. Dans (...)

Plafonner les indemnités chômage des cadres : la fausse bonne idée

mercredi 6 mars 2019 par mhflechard
Les négociations sur la réforme de l’assurance chômage ont buté sur le refus par le patronat d’une pénalisation des contrats courts par le Medef et sur le rejet des économies exigées par le gouvernement sur le dos des privé d’emploi. Désormais, l’État reprend la main et le gouvernement envisage de (...)

Index égalité salariale : l’opacité organisée !

samedi 2 mars 2019 par fdayan
Depuis le 1er mars, les entreprises de plus de 1 000 salarié-e-s sont tenues de publier leur « index égalité salariale » : une note sur 100 à partir de 5 critères. Celles qui auront moins de 75/100 seront tenues de négocier des enveloppes de rattrapage salarial pour corriger la situation dans un délai (...)